6 janvier 2012

Dorure

Voilà mon nouveau passe-temps, la dorure.

De toutes les activités créatives que j'ai pu faire, je pense que c'est bien la plus compliquée, la plus couteuse, celle qui demande le plus de concentration et j'en passe... mais c'est tellement beau.
La feuille d'or peut s'étendre à l'infini et devient extrêmement fine à tel point qu'il ne faut pas respirer lorsqu'on le manipule. Les feuilles sont placées dans un carnet en forme de cube qui est frappé au marteau pendant plusieurs heures.

Ce n'est rien de plus que du ponçage, 7 couches de craie mélangées à de la colle de lapin, du reponçage, de la gravure, une couche de colle, 2 couches de poliment orange, 2 couches de poliment rouge, du frottage à la brosse, puis finalement l'application des feuilles d'or. En gros plus de 10h de travail par objet? A votre tour d'essayer ;)

Bon je n'ai fait qu'une petite planche de bois....imaginez-vous combien de temps ils ont prit pour cela!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...